Menu



Economie

[Budget 2021-2022] Création d’une Financial Crime Commission


Rédigé par E. Moris le Vendredi 11 Juin 2021



Annonce de Renganaden Padayachy. Cette commission vise à combattre les crimes financiers. Il a aussi annoncé qu’une division pour les crimes financiers sera instituée au sein de la cour intermédiaire.

Rappelons que cette dernière annonce n’est pas nouvelle. Le ministre des Finances a évoqué l’introduction d’un nouveau Bank of Mauritius Bill. De plus, il a annoncé le lancement d’une monnaie digitale par la Banque centrale sur une base pilote. Il a aussi indiqué que la Financial Services Commission va lancer sa plateforme numérique pour les licences en ligne à partir du 1er juillet.

Vendredi 11 Juin 2021


1.Posté par HolyCrap le 11/06/2021 19:25
Créer une monnaie digitale ne va pas aider le pays à sortir des listes grises et noires... Certes cela facilite le blanchiment d'argent, le trafic de drogue, et la corruption, mais est-ce vraiment une bonne stratégie ?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.