Menu

Economie

[Budget 2021-2022] Création d’une Financial Crime Commission


Rédigé par E. Moris le Vendredi 11 Juin 2021



Annonce de Renganaden Padayachy. Cette commission vise à combattre les crimes financiers. Il a aussi annoncé qu’une division pour les crimes financiers sera instituée au sein de la cour intermédiaire.

Rappelons que cette dernière annonce n’est pas nouvelle. Le ministre des Finances a évoqué l’introduction d’un nouveau Bank of Mauritius Bill. De plus, il a annoncé le lancement d’une monnaie digitale par la Banque centrale sur une base pilote. Il a aussi indiqué que la Financial Services Commission va lancer sa plateforme numérique pour les licences en ligne à partir du 1er juillet.

Vendredi 11 Juin 2021


1.Posté par HolyCrap le 11/06/2021 19:25
Créer une monnaie digitale ne va pas aider le pays à sortir des listes grises et noires... Certes cela facilite le blanchiment d'argent, le trafic de drogue, et la corruption, mais est-ce vraiment une bonne stratégie ?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H