Menu

Politique

Budget 2020-21: Rétropédalage de Padayachy sur la «Solidarity Levy»


Rédigé par E. Moris le Mercredi 17 Juin 2020



Le ministre des Finances a clôturé hier, mardi 16 juin les débats sur le budget 2020-2021. 

Dans son ‘Summing-up’, Renganaden Padayachy est aussi revenu sur certaines reformes clef du budget. Concernant la reforme du système de pension. Il a de nouveau donné l’assurance que le Basic Retirement Pension n’est pas remis en cause. Il est maintenu à Rs 9000 par mois. 

Le ministre des Finances a aussi évoqué la Solidarity Levy qui ne touchera que les individus à très haut revenu, soit 0,2 % de la population.

La «Solidarity Levy», qui était passée de 5% à 25% dans le Budget 2020-21, aurait été revue à la baisse. Cette taxe, applicable à ceux ayant des revenus mensuels de Rs 300 000 et Rs 3 millions annuellement, serait passée à 10% et étendue aux expatriés.

Rappelons que Renganaden Padayachy avait déclaré que cette hausse était nécessaire pour avoir plus de justice sociale et devait rapporter Rs 3,5 milliards supplémentaires à l’Etat.

Mercredi 17 Juin 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H