Menu


Politique

Budget 2020-21: Rétropédalage de Padayachy sur la «Solidarity Levy»


Rédigé par E. Moris le Mercredi 17 Juin 2020



Le ministre des Finances a clôturé hier, mardi 16 juin les débats sur le budget 2020-2021. 

Dans son ‘Summing-up’, Renganaden Padayachy est aussi revenu sur certaines reformes clef du budget. Concernant la reforme du système de pension. Il a de nouveau donné l’assurance que le Basic Retirement Pension n’est pas remis en cause. Il est maintenu à Rs 9000 par mois. 

Le ministre des Finances a aussi évoqué la Solidarity Levy qui ne touchera que les individus à très haut revenu, soit 0,2 % de la population.

La «Solidarity Levy», qui était passée de 5% à 25% dans le Budget 2020-21, aurait été revue à la baisse. Cette taxe, applicable à ceux ayant des revenus mensuels de Rs 300 000 et Rs 3 millions annuellement, serait passée à 10% et étendue aux expatriés.

Rappelons que Renganaden Padayachy avait déclaré que cette hausse était nécessaire pour avoir plus de justice sociale et devait rapporter Rs 3,5 milliards supplémentaires à l’Etat.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.