Menu



Société

[Budget 2020-2021] Rs 12 milliards pour les logements sociaux et Rs 5,2 milliards pour les infrastructures


Rédigé par E. Moris le Jeudi 4 Juin 2020



Le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, a annoncé dans la lecture du budget 2020-2021, ce jeudi 4 juin : 

- Rs 12 milliards pour la construction de 12 000 logements sociaux et Rs 5,2 miliards pour la construction des routes, des gares routières, d’un barrage à Rivière des Anguilles etc. 

- La construction du Rivière des Anguilles Dam se fera au coût de Rs 7,5 milliards et celle du tracé du Métro Express de Rose-Hill à Curepipe au coût de Rs 5 milliards.

Le programme de modernisation des gares routières sera étendu à d'autres grandes agglomérations du pays, à commencer par Flacq, St Pierre, Mahebourg et Rivière du Rempart, avec la participation du secteur privé qui investira quelque Rs 3,2 milliards au cours des trois prochaines années.

- Quelque 2,2 milliards seront investies dans un brise-lames, un port de pêche et le terminal de croisière.

- Rs 1,2 milliards pour les travaux dans les régions à haut risque.

- 34 projets représentant Rs 62 milliards d'investissements sont actuellement à l’étude au niveau de l'EDB. Un High-Level Committee présidé par le Premier Ministre sera mis en place pour accélérer le traitement et l'approbation de ces projets.

 

Jeudi 4 Juin 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.