Menu

Santé

[Budget 2020-2021] Rs 12 milliards au secteur de la Santé


Rédigé par E. Moris le Jeudi 4 Juin 2020



Le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, a annoncé dans la lecture du budget 2020-2021, ce jeudi 4 juin, Rs 12 milliards pour le secteur de la Santé.

C’est ce qu’a annoncé le grand argentier, qui rappelle que la crise sanitaire a montré pourquoi un leadership fort est important.

Ainsi, une enveloppe de Rs 12 milliards sera accordée à la Santé durant la prochaine année fiscale. De plus, le ministère de tutelle va venir avec un plan stratégique de 5 ans, pour la période 2020-2024, afin de s’assurer que notre système de santé peut faire face aux nouveaux défis.

De plus, pour un meilleur contrôle des maladies infectieuses, le gouvernement va mettre sur pied un National Centre for Disease Control and Prevention.

Parmi les autres annonces : la mise en opération du nouvel hôpital pour le cancer dès décembre 2020, la construction d’un nouvel hôpital pour les yeux au Triangle de Réduit à partir d’octobre 2020, la construction d’un nouvel hôpital, qui va dispenser des formations, à Flacq à partir de début 2021, une unité rénale à l’hôpital Nehru, un nouveau laboratoire national pour des tests, un nouvel entrepôt pour le stockage des médicaments et l’institution d’un National Laboratory Information Management System.

Jeudi 4 Juin 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.