Menu

Société

[Budget 2020-2021] Installation d'un bureau de l’EDB à Rodrigues


Rédigé par E. Moris le Jeudi 4 Juin 2020



Le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, a annoncé dans la lecture du budget 2020-2021, ce jeudi 4 juin :

- Installation d'un bureau de l'’EDB à Rodrigues pour promouvoir le développement économique de l'île.

- Un nouveau navire sera livré avant la fin de l'année prochaine pour desservir la route Maurice - Rodrigues et les îles éparses.

- Le financement de la nouvelle piste de l'aéroport de Plaine Corail est en cours de finalisation et les travaux de construction débuteront l'année prochaine.

La France financera à hauteur de Rs 3,2 milliards la piste d'atterrissage à Rodrigues

La construction du nouveau Technopark à Baladirou a démarré avec le projet MARS pour le développement des technologies de l'information dans l'île et créera des emplois.

Agaléga

L'Outer Island Development Corporation (OIDC) sera restructurée.

Chagos

Le gouvernement poursuivra les voies politiques, juridiques et diplomatiques pour parvenir à l'achèvement du processus de décolonisation de l'archipel des Chagos.

Le programme de réinstallation dans l'archipel des Chagos a aussi été abordé. Les fonds nécessaires sont fournis pour soutenir ces efforts, a souligné le ministre des Finances.

Jeudi 4 Juin 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.