Menu


Economie

Budget 2020-2021 : Business Mauritius reste flou


Rédigé par E. Moris le Vendredi 5 Juin 2020



Dans un communiqué jeudi soir, l’association des patrons a livré ses premiers commentaires sur le Budget 2020-21.

Il soutient qu’il «  y a eu des choix difficiles à faire » et que certaines « mesures sont très positives, telles que la relance de la construction et l’aide à la manufacture locale ». Néanmoins, souligne Business Mauritius, la communauté des affaires reste « en attente de mesures fortes pour relancer plusieurs secteurs importants de notre économie ».

Si l’on décode, Business Mauritius est satisfaite, mais n’est pas satisfaite en même temps. Mais l’aspect le plus intéressant, c’est que les patrons des patrons s’intéressent de près à la Mauritius INvestment Corporation Ltd, surtout à son trésor de guerre, soit Rs 80 milliards.

« Il faut définir précisément le rôle » de cette institution, supposée soutenir la compétitivité des entreprises Mauriciennes et les accompagner pour se réinventer dans un environnement post Covid-19.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.