Menu

Justice

Brutalité policière : Les paroles pleines de sens du DPP


Rédigé par E. Moris le Dimanche 12 Juin 2022

Dans la dernière édition de la e-newsletter de son bureau, le directeur des poursuites publiques revient sur l’affaire qui défraie la chronique.



Son point de vue est plus qu’intéressant. Précisons qu’il ne pouvait décemment pas commenter l’affaire en tant que tel étant donné que son bureau sera appelé à se prononcer sur les poursuites à être intentées ou pas sur les policiers.

Donc, dans son texte, Me Satyajit Boolell soutient qu’on ne doit pas blâmer toute la force policière en raison d’une minorité d’officiers voyous. Et le DPP de souligner qu’il y a beaucoup de héros au sein de la force policière ainsi que d’homme qui respectent l’uniforme. Me Satyajit Boolell est allé jusqu’à souligner qu’il faut, au contraire, soutenir la force policière en ce moment crucial. Mais le plus important, Me Satyajit Boolell revient sur la Police and Criminal Justice Bill. C’est, révèle-t-il, la dernière version du Police and Criminal Evidence Bill. Il explique qu’il y a eu une première ébauche du texte de loi. La révolution prônée est basée sur deux axes : l’abolition de la charge provisoire et la désignation du Custody Officer.

La première mesure va changer la façon d’opérer de la police. Car aucun individu ne pourra être arrêté, détenu ou présenté devant la justice sur la base d’une charge provisoire. Selon Satyajit Boolell, cela va ébranler les fondements de notre système criminel. Donc, une personne ne pourra être arrêtée qu’après complétion de l’enquête. Quant au Custody Officer, il aura deux missions. D’abord, il doit assurer la sécurité d’un suspect en détention et, ensuite, il doit faire de sorte qu’il obtienne un traitement correct. Le Custody Officer ne sera lié à l’enquête. Le DPP semble être pour l’introduction du texte de loi.

Dimanche 12 Juin 2022


1.Posté par Caro le 12/06/2022 13:21
Ce DPP est un fouille-mer.. ni plus ni moins.. il faudra soutenir ces enfoires de keufs et pourquoi , svp??? Continuer à emmer… les honnêtes citoyens !!! Et laisser les chibchurn, hurreram dans la rue avec leurs sabres aux fenêtres des vans????
N oubliez pas vos origines bouffon

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H