Menu

Société

Brutalité policière : Le père Véder attend des solutions du PM


Rédigé par E. Moris le Mercredi 15 Juin 2022

Il a une voix toute douce certes. Mais il sait mettre la pression.



Brutalité policière : Le père Véder attend des solutions du PM
Le père Jean-Claude Véder a écrit au Premier ministre pour lui demander de venir avec des solutions contre la torture policière. Précisons que ce n’est pas en tant que prêtre catholique que l’abbé Véder a envoyé une lettre au Premier ministre mais en tant que directeur de l’Institut Cardinal Jean Margéot.

C’était dans le sillage du forum Stop Torture que l’organisme avait organisé le jeudi 9 juin. L’événement avait réuni des avocats, des politiciens et des membres distingués de la société civile. Ils ont évoqué les vidéos montrant ce qui ressemble à des actes de torture perpétrés par des policiers. Au lendemain, le père Véder a envoyé sa lettre, très bien rédigée, dans laquelle il souligne que l’institut veut contribuer à éveiller les consciences face à cet épineux sujet. Il précise qu’il souhaite que Premier ministre aide à ce que « cette question soit abordée dans toutes les instances de notre République et que des solutions soient trouvées ». En fait, dans les médias, le père Véder a déclaré qu’il réclame des amendements à la loi. De tels actes ne doivent jamais se reproduire, a-t-il déclaré. Il a ajouté qu’il s’agit pour l’instant d’allégations mais que les vidéos montrent pas mal de choses ! Sur ce point, on ne peut que lui donner raison.

Mercredi 15 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.