Menu

Société

Bruneau Laurette reconduit en cellule policière et non en prison


Rédigé par E. Moris le Vendredi 2 Décembre 2022



Il a évité la prison de justesse. Ce vendredi, Bruneau Laurette a comparu en cour dans le cadre de sa motion de remise en liberté provisoire. Il a été décidé que le prévenu sera reconduit en détention jusqu’au lundi 5 décembre, date où sa demande sera débattue. Sauf que le Police Prosecutor a demandé que Bruneau Laurette soit reconduit à la prison.

Rappelons qu’après 21 jours, tout suspect qui reconduit en détention l’est à la prison et non plus dans une cellule policière. Cependant, Me Shakeel Mohamed a objecté à la demande du Police Prosecutor. Il a déclaré qu’il souhaite avoir accès à son client dans le cadre de la motion. Il a ajouté que cela est difficile en prison étant donné qu’il faut que la demande soit faite 48 heures au préalable. La magistrate lui a donné gain de cause. Rappelons que la poursuite, représentée par Me Roshan Varma Santokhee, Principal State Counsel, s’est opposé à la motion de radiation des accusations provisoires.

Vendredi 2 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.