Menu

Société

Bruneau Laurette dit être un prisonnier politique


Rédigé par E. Moris le Vendredi 24 Février 2023



L’activiste a juré un affidavit hier. Dans le document, il évoque l’affaire Franklin. Il soutient que Jean Hubert Celerine, alias Franklin, a déjà été pris alors qu’il était à bord d’une Range Rover. Il était alors en compagnie d’une Seychelloise. De plus, une somme de Rs 525 000 a été découverte dans le véhicule.

Bruneau Laurette allègue que le rapport de police indique qu’une perquisition chez Franklin le même jour n’avait rien donné. Cependant, un policier a été vu en train de compter des billets chez le businessman.

Dans cet affidavit, l’activiste soutient aussi qu’il y aurait eu des tentatives de déplacer la Range Rover en question depuis un poste de police. Il affirme qu’il y aurait tout un réseau de jeunes qui consomment des drogues à des fêtes privées. Il a aussi déclaré qu’il dérange le pouvoir avec ses révélations. « Je suis un prisonnier politique », a-t-il déclaré, tout en soulignant qu’on le maintien derrière les barreaux afin que la vérité ne puisse éclater.

Bruneau Laurette a aussi déclaré qu’un préposé d’une ambassade lui a demandé pourquoi il ne collaborait pas avec le parti au pouvoir. Rappelons que c’est de la prison de Melrose que Bruneau Laurette a juré cet affidavit jeudi après-midi. Il affirme également qu’il a eu des tentatives de certains enquêteurs de l’empêcher de parler de Franklin dans des dépositions. Il allègue que Franklin aurait des liens avec un haut gradé de la police.

Vendredi 24 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H