Menu

Société

Bruneau Laurette craint d'être « piégé une seconde fois »


Rédigé par E. Moris le Mardi 6 Décembre 2022



Hier, au tribunal de Moka, Bruneau Laurette a fait une déclaration en cour. Il a expliqué qu’il craint d’être « piégé une seconde fois » par la police. Il a ainsi demandé à être sous surveillance caméra 24/7.

On peut comprendre sa stratégie. N’empêche que certains raisons qu’il a données prêtent à sourire. Il a déclaré qu’il se sent menacé. Mais il soutient aussi qu’il craint que la police ne mette de la drogue une nouvelle fois sur lui. Dans un poste de police ? Mais ce qui suit est encore plus étonnant. Apparemment, les policiers forceraient Bruneau Laurette à regarder des vidéos de la perquisition. Ils le bâillonnent et lui bouchent les oreilles. 

Bruneau Laurette de nouveau en cour ce mercredi

L’activiste a été reconduit en cellule policière lundi, après sa comparution en cour de Moka. Il devra y retourner ce mercredi pour la suite des débats sur sa motion de radiation des accusations provisoires. De plus, suite à sa déclaration en cour lundi, dans laquelle il demande à être sous surveillance caméra 24/7, la police devra donner sa position. Mais rappelons que la défense se base sur deux arguments, soit l’absence de soupçons raisonnables et abus de procédures, pour réclamer que les charges provisoires soient abandonnées. C’est la magistrate Jade Ngan Chai King qui préside les débats. Notons que les débats sur l’abus de procédures ont eu lieu car la poursuite a objecté à cet aspect. La cour fera connaître sa décision le 16 décembre 2022.

Mardi 6 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H