Menu

Politique

Britam et Betamax : « Pour les Jugnauth, les commissions d’enquête servent à traîner les adversaires dans la boue »


Rédigé par E. Moris le Samedi 7 Août 2021



 Déclaration de Navin Ramgoolam en conférence de presse hier. Il a indiqué que c’est une pratique récurrente chez les Jugnauth. C’est-à-dire instituer une commission d’enquête pour traîner les adversaires politiques dans la boue.

Il évoque le rapport de la commission d’enquête Domah sur la vente des actifs de l’ex-BAI au sein de Britam Kenya. « La commission Rault sur la drogue, c'est Harish Boodhoo qui l’a réclamé. Sir Anerood Jugnauth n’en voulait pas. Avec celle sur Betamax, l’on veut blâmer Ramgoolam, Baichoo et Bhadain », a-t-il déclaré. 

Navin Ramgoolam a allégué que Suren Dayal aurait été approché afin qu’il retire sa pétition électorale. « Il s’est vu proposer plusieurs millions de roupies. Mais Suren Dayal un homme de principes », a déclaré le leader du PTr. 

Il a déclaré que Roshi Bhadain a raison de dire que si sir Anerood Jugnauth était encore Premier ministre à l’époque, il n’y aurait jamais eu de commission d’enquête sur la vente des actifs de Britam (Kenya). Il a aussi profité de l’occasion pour revenir sur l’affaire BAI. Il a rappelé que les problèmes de Dawood Rawat remontent à 2013 parce que, selon la Financial Services Commission, les transactions entre groupes d’une même entité s’élevaient à 85%. « Mais ce qu’on ne dit pas, c’est que le groupe avait de gros investissements à l’étranger. Il avait 10% des actions d’une banque au Kenya. Donc, jamais le groupe BAI était dans une impasse financière. C’est un cas de vol en plein jour que le gouvernement a commis contre Dawood Rawat », a-t-il déclaré.

Samedi 7 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H