Menu



Société

Brexit : Les démarches administratives pour les Mauriciens


Rédigé par E. Moris le Mardi 4 Février 2020

Le Royaume-Uni a officiellement quitté l’Union européenne dans la nuit du vendredi 31 janvier au samedi 1er février.



Désormais que le Brexit est une réalité, rien ne change pour les Mauriciens.

Si ils souhaitent voyager au Royaume-Uni pour une période de moins de six mois, en tant que touristes ou visiteurs, ils n’ont pas besoin de visa. Il suffira également à tous ceux qui souhaitent séjourner au Royaume-Uni sur une période de plus six mois d'obtenir une demande un visa approprié.

Etudes au Royaume-Uni

Les étudiants mauriciens doivent avoir une confirmation pour leurs études et un visa d’étudiant délivré par le haut-commissariat britannique.

A noter que depuis 2009, les Mauriciens peuvent se rendre dans l’espace Schengen – qui regroupe 22 pays de l’UE et 4 membres associés mais non-membres de l'UE (Islande, Suisse, Norvège et Liechtenstein) – sans avoir besoin d’obtenir de visa, mais munis de justificatifs, pourvu que leur séjour dure moins de 90 jours.

À compter de 2022, les Mauriciens devront effectuer une étape supplémentaire avant de se rendre dans certains pays de l'Union européenne (UE). 

Les voyageurs de ces pays devront au préalable se munir d'une autorisation dans le cadre du système européen d’information et d’autorisation concernant les voyages (ou ETIAS pour « European Travel Information and Authorisation System » en anglai   s).

Mardi 4 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.