Menu

Justice

Boolell parti, Ahmine résiste toujours


Rédigé par E. Moris le Dimanche 16 Avril 2023



Ce n’est pas une question de personne. Satyajit Boolell n’est plus DPP. C’est Rashid Ahmine qui lui a succédé. Néanmoins, le bureau du DPP reste toujours le petit village gaulois qui résiste à l’envahisseur romain, plutôt Jugnauth.

En effet, la décision du Conseil des ministres en date du 27 février 2015 a été oubliée par la population. Mais il faut savoir qu’elle était contestée par le bureau du DPP sous Boolell. Elle l’est toujours maintenant que c’est Ahmine qui est le patron. Dans cette décision, il est indiqué que dorénavant le bureau du DPP va fonctionner comme un département distinct de l’Attorney General’s Office, avec le DPP comme officier responsable. Il en est de même pour le bureau du Parliamentary Counsel et du Solicitor General’s Office.

Satyajit Booelll avait mené la rébellion en logeant une contestation contre l’État. Il s’est passé beaucoup de choses depuis. Mais l’affaire se trouve toujours devant la cour suprême. Mardi, l’avoué du bureau du DPP, Me Vijay Kumar Dwarka, a indiqué avoir reçu pour instructions du nouveau DPP d’aller de l’avant avec l’affaire. De ce fait, l’affaire a été renvoyée au 3 novembre 2023. Soulignons que plusieurs ténors du barreau représentent le bureau du DPP, soit Sanjay Bhuckory, Hervé Duval, Vimalen Reddi et Sanjana Bhuckory.

Dimanche 16 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H