Menu

Politique

Boolell parle de désobéissance civile et demande aux Mauriciens de descendre dans la rue


Rédigé par E. Moris le Samedi 24 Octobre 2020



Le leader de l’opposition a apporté son soutien aux employés d’Air Mauritius qui manifestaient ce matin à Port-Louis. Il a indiqué qu’il est temps de faire partir le gouvernement.

Pour cela, il a demandé aux Mauriciens de transcender leurs divergences et de descendre dans la rue, s’il le faut. Pour lui, nous avons affaire à un régime qui n’a pas de conscience. Ce qui est inacceptable. Il soutient que la restructuration d’Air Mauritius aurait pu se faire de façon humaine. 

Mais à un certain moment, Arvin Boolell a été interrompu par une manifestante qui lui a demandé si l’opposition comptait pratiquer la désobéissance civile. Pris au dépourvu, le leader de l’opposition a expliqué qu’il a toujours « cru dans la désobéissance civile » et qu’il a toujours été du côté des travailleurs qui militaient pour leurs droits. Puis, évoquant l’Inde, où un « simple fakir » a fait se plier une grande puissance, Arvin Boolell a indiqué que la désobéissance civile fait partie des droits que la population peut exercer dans le cadre du combat pour retrouver la dignité humaine.

Samedi 24 Octobre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H