Menu

Politique

Boolell obtient gain de cause devant la justice et Phokeer devant l’IBA


Rédigé par E. Moris le Mardi 18 Avril 2023



On ne peut gagner à tous les coups. Alors qu’Arvin Boolell a remporté une première manche devant la justice, en obtenant le gel de sa suspension, Sooroojdev Phokeer, pour sa part, a remporté une victoire devant l’Independent Broadcasting Authority.

L’organisme, contrôlé par le pouvoir, a sanctionné Radio Plus à deux reprises pour des propos tenus dans le cadre d’une même émission. C’était dans « Au cœur de l’info » le 28 mars dernier. L’invité était Arvin Boolell. Dans un premier cas, le chef de file du PTr au Parlement a évoqué « les demandes d’extradition » faites en 2020 par les autorités françaises pour Jean Hubert Célerine, alias Franklin, et Jean Désiré Décidé, alias Nono. L’IBA s’est basée sur une réponse donnée à l’Assemblée nationale par le Premier ministre pour sanctionner Radio Plus.

Dans l’autre cas, la plainte a été déposée par le Speaker, Sooroojdev Phokeer. Arvin Boolell fait une comparaison entre les divers Speakers que le pays a connus. Il affirme que certains était indépendants, d’autres corrects mais que l’actuel est « infect ». La plainte provient du Speaker. Dans les deux cas, Radio Plus a été sanctionnée. Dans les deux cas, la radio doit diffuser une mise au point dans plusieurs points infos, dont des flashs.

Mardi 18 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H