Menu

Justice

Boolell dépose une injonction contre le président de l'Assemblée nationale pour contester sa suspension


Rédigé par E. Moris le Mercredi 12 Avril 2023



Le député travailliste Arvin Boolell, par l'intermédiaire de ses avocats, a déposé une injonction ce matin contre le président de l'Assemblée nationale, Soorojdev Phokeer. Cette action a été entreprise après qu'il ait été suspendu pour deux séances de la Chambre hier. L'affaire a été portée devant un juge en chambre mardi matin.

Selon M. Robin Ramburn, l'un des avocats d'Arvin Boolell, le président de l'Assemblée nationale n'a pas fait un usage correct de ses pouvoirs. Pour M. Ramburn, un président ne peut pas agir directement contre un député pour des propos tenus en dehors du Parlement. 

Le président Sooroojdev Phokeer a suspendu Arvin Boolell mardi à la suite d'une motion du Premier ministre. Il a déclaré que, lors d'une interview sur une station de radio privée le mardi 28 mars, le député avait lancé des "attaques injustifiées" contre son intégrité en tant que président de la Chambre.

Mercredi 12 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H