Menu

Politique

Boolell dénonce « la relation incestueuse entre le PMO et la State House »


Rédigé par E. Moris le Samedi 27 Mai 2023



Face à la presse hier, Arvin Boolell n’a pas raté l’occasion de commenter l’adoption du Local Government (Amendment) Bill mercredi matin au Parlement.

Une loi qui permet le renvoi des élections municipales, cela en donnant le pouvoir au président de la République d’étendre la durée de vie des conseils actuels de deux ans. Pour Arvin Boolell, la nouvelle loi reflète clairement la relation incestueuse et infecte entre le bureau du Premier ministre et la Présidence.

Pour lui, il est clair qu’il s’agit d’une loi antidémocratique qui vise à renvoyer les élections municipales. Mais il a ajouté un autre élément. Arvin Boolell soutient que le gouvernement a agi consciemment en donnant ce pouvoir au président de la République. Car le chef de l’État dispose de l’immunité. On ne peut donc le trainer devant les tribunaux.

Samedi 27 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H