Menu


Politique

Boolell : « Angus Road est le scandale de ce nouveau siècle »


Rédigé par E. Moris le Mardi 3 Novembre 2020



Lors de la pause-déjeuner, Arvin Boolell, Paul Bérenger et Xavier-Luc Duval ont animé un point de presse pour évoquer ce qui s’est passé plus tôt au sein de l’hémicycle.

Les trois leaders ont sorti le bazooka pour un coup qu’ils espéraient fatal ! Lors de l’exercice, le leader de l’opposition a déclaré que l’affaire Angus Road « est le scandale du nouveau siècle ». Ce n’est pas vraiment inédit. Mais après que Paul Bérenger ait qualifié l’affaire Medpoint de « l’affaire du siècle », il est difficile de faire mieux. Mais Arvin Boolell a tout de même essayé.

Plus sérieusement, le dirigeant du PTr a déclaré que les ramifications de cette affaire sont scandaleuses et que l’Icac doit montrer qu’elle a encore de la crédibilité. Surtout que cette affaire traine depuis des années. 

Pour Paul Bérenger, ce qui s’est passé est grave. Jamais, dit-il, la démocratie parlementaire n’est tombée aussi bas. « Le Premier ministre se cache derrière l’Icac et le Speaker agit comme un gardien des buts. Cela ne peut plus durer », affirme-t-il. 
Xavier-Luc Duval a critiqué les événements qui s’est passé plus tôt lors de la séance de la Private Notice Question.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.