Société

Boojhawon porte plainte à l’Icac

Vendredi 28 Décembre 2018

Jamais sans mon Cadersa ! La Police Officers Solidarity Union persiste et signe.

Son président, l’inspecteur Jaylall Boojhawon, s’est rendu à la commission anticorruption ce vendredi 28 décembre afin de consigner une plainte. Celle-ci concerne le transfert du constable Cadersa de la Traffic Branch au Vacoas Detention Centre.

Pour l’inspecteur Jaylall Boojhawon, il s’agit là d’un transfert punitif. Il estime que Vijaya Samputh, proche d’Anil Gayan, serait à l’origine de cette mutation, d’autant que le constable Cadersa l’a prise en contravention à Trianon.

Mais l’ancienne directrice du centre cardiaque dément toute implication dans cette décision. Elle a même porté plainte au Central CID contre la Police Officers Solidarity Union. Cela, au lendemain d’une prise de position ferme du ministre Anil Gayan en sa faveur.

De son côté, la police reste muette sur cette décision. Mais certains hauts gradés affirment haut et fort, mais en mode off the record, que le constable Cadersa fait l’objet de plusieurs plaintes.

Ils disent attendre une interpellation sur le sujet avec impatience à la reprise des travaux parlementaires en mars 2019.

Rédigé par Administrateur ZinfosMoris le Vendredi 28 Décembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.