Menu

Société

Bonnie Qiu est la nouvelle patronne des banques à l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Jeudi 1 Juillet 2021



Quel joli prénom ! Il y avait Bonnie & Clyde, Bonnie Tyler et Bonnie Parker, voilà désormais Bonnie Qiu. La Mauritius Bankers Association a tenu son assemblée générale mercredi. Bonnie Qiu, Chief Executive Officer de The Hong Kong & Shanghai Banking Corporation Limited, a été élue à la présidence de l’organisme pour une année. Premchand Mungar, CEO de la MauBank Ltd, et Grant Parsons, CEO de l’Investec Bank (Mauritius) Limited, seront ses adjoints. 

Bonnie Qiu succède à Alain Law Min, CEO de la Mauritius Commercial Bank Ltd. Quant au tandem Mungar-Parsons, il succède au duo que formait Mark Watkinson, CEO de Bank One Limited, et Bonnie Qiu. « C’est un privilège de représenter le secteur bancaire dans son ensemble, afin d’aider à positionner Maurice en tant que centre financier international tel qu’il aspire de devenir. Alors que l’ère de la digitalisation transforme de plus en plus l’avenir du secteur bancaire, les banques Mauriciennes sont prêtes à accompagner les clients sur le chemin de la sortie de la pandémie, et vers une nouvelle normalité. Les banquiers ont également la responsabilité de montrer la voie en matière de financement durable, et de contribuer à la réalisation de l’objectif de 60 % d'énergie renouvelable à Maurice d'ici 2030 », a déclaré Bonnie Qiu.

Jeudi 1 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H