Menu

Politique

Bodha : « Le PM a fait un abus de ses pouvoirs et a trahi son serment »


Rédigé par E. Moris le Samedi 17 Juin 2023



Nando Bodha, Raja Ratnam et Kailash Trilochun ont logé conjointement une plainte en cour suprême hier pour réclamer une révision judiciaire de la décision du Premier ministre de conseiller au président de la République de renvoyer les élections municipales.

Expliquant sa démarche aux journalistes, Nando Bodha a déclaré que ses camarades et lui se basent sur trois arguments. D’abord, en se basant sur la chronologie des événements, ils arrivent à la conclusion que le mandat des conseillers municipaux avait déjà expiré en 2021. De de fait, selon lui, les trois extensions successives sont illégales. « Pour nous, c’est une décision qui va à l’encontre de la Constitution », a-t-il déclaré.

L’autre argument, selon le leader du Rassemblement Mauricien, est que le Premier ministre a fait un abus de ses pouvoirs lorsqu’il a décidé de renvoyer les élections municipales. « Cela est antidémocratique. C’est contraire aux serment pris par le chef du gouvernement devant le président de la République. Il avait déclaré qu’il allait respecter la Constitution et prendre des décisions dans l’intérêt de la population », a-t-il affirmé. Nando Bodha a déclaré que ses copains et lui demandent aussi à la cour suprême de donner un ruling le plus vite possible. « Les révisions judiciaires, en général, prennent beaucoup de temps », a-t-il affirmé. C’est l’avoué Kaviraj Bhukory qui a rédigé la plainte. L’affaire sera défendue par Me Kailash Trilochun.

Samedi 17 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H