Menu

Politique

Bobby Hurreeram : "Pravind Jugauth et Jugutpal ont risqué leur vie dans des centres de quarantaine"


Rédigé par E. Moris le Dimanche 12 Juillet 2020



Kailesh Jugutpal se défend (mal). Nous avons utilisé la procédure d’urgence afin de protéger la population. C’est ce qu’a martelé le ministre de la Santé en conférence de presse hier, samedi. 

Il était accompagné de plusieurs autres membres du gouvernement.

Comme d’habitude, Kailesh Jugutpal s’est félicité et son Premier ministre pour la façon dont la pandémie Covid-19 a été gérée. Il s’est aussi félicité de la façon dont le rapatriement des Mauriciens s’est fait, oubliant évidemment de préciser que certains ont eu plus de chances et ont évité la quarantaine de justesse. 

Sur les scandales, et il y en a, le Dr Kailesh Jugutpal a indiqué qu’il y a eu recours à la procédure d’urgence pour l’achat de médicaments et d’équipements de protection afin de protéger la population. Pire, il n’y a pas lieu d’une enquête pour connaître le rôle de la STC , ni celle d’appliquer les règles de Bonne Gouvernance. 

Scandale pharmaceutique : tempête sur Jonathan Ramsamy, directeur général de la STC

Bobby Hurreeram, l'aboyeur de service, a aussi pris la parole à cette conférence de presse. Il a demandé à ce que cessent les allégations qui tendent à saper le moral du pays. Il soutient qu’il faut que tout le monde s’allie et de passer deux couches de beurre bien crémeux sur le Premier ministre et le ministre Jugutpal qui, a-t-il insisté, a risqué sa vie en se rendant dans des centres de quarantaine.

Rappelons que Pravind Jugnauth se flattant de n'avoir aucun cas de Coronavirus sur le sol mauricien avait visité le Centre de quarantaine de Quatre Soeurs le 17 mars, en présence du ministre de la Santé et du Bien- être, le Dr Kailesh Jagutpal, d'Ivan Collendavalloo et un armada de PPS...., et ce qui frappe c'est l'absence de respect sanitaire dans un centre dédié aux personnes potentiellement "à risques". 

Pravind Jugnauth a donc, visité le centre sans gants ni masque. Il a discuté avec deux patients ainsi que le personnel soignant sans réaliser les conséquences d'une telle nonchalance.

Prendre des risques ? Non. Tout simplement de la bêtise que la Rédaction avait souligné : La nonchalance de Pravind Jugnauth face à la menace de l'épidémie fait tiquer les Mauriciens.


Dimanche 12 Juillet 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H