Menu



Société

Blanchiment et détournement de fonds à la Mauritius Institute of Education de Rs 2,6 millions


Rédigé par E. Moris le Jeudi 29 Octobre 2020



Il contrôlait un peu trop les finances du MIE. À tel point que les finances qu’il contrôlait ont atterri sur son compte.

Muhammad Mujjoo, Assistant Financial Controller au Mauritius Institute of Education, a été arrêté et inculpé pour blanchiment et détournement de fonds. D’après le CCID, il aurait empoché près de Rs 2,6 millions de manière illégale entre 2016 et 2018.

L’argent versé par les candidats aux examens organisés par l’organisme était détourné par l’assistant contrôleur financier. Le fait que les entrées sont faites à la main avant d’être retapées dans le système informatique arrangeait, semble-t-il, l’affaire de l’homme. L’assistant contrôleur financier remettait de faux reçus aux candidats qui participaient cependant à leurs examens. Cet habitant de Plaine Verte a restitué Rs 900 000 seulement au MIE.

Jeudi 29 Octobre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.