Menu



Faits Divers

Blanchiment d’argent allégué: un propriétaire de meubles arrêté avec plus d'un Rs 1 million


Rédigé par E. Moris le Mercredi 21 Octobre 2020



Le propriétaire d’un magasin de meubles, a été arrêté hier, mardi 20 octobre par la brigade anti-drogue.

Shahnawaz Caunhye, âgé de 42 ans, a passé la nuit en détention policière. Il avait en sa possession Rs 1 million au moment de son interpellation. L’argent était dissimulé dans deux caches : des meubles en vente. Ce qui soutient la thèse d’un acte de blanchiment.

Il doit comparaître en cour de Moka ce mercredi sous une charge d'accusation provisoire de blanchiment d'argent.

Le suspect était dans le viseur de l'Icac ces dernières années. Selon les informations recueillies, il est soupçonné de blanchir de l’argent dans le cadre d’une enquête concernant Ricardo Agathe, arrêté également pour blanchiment d’argent.

Celui connu comme ‘Ti Pomme’ n’est pas qu’un petit pion sur un jeu d’échecs. Cet habitant de  Sainte-Croix est un maillon important du réseau de Peroomal Veeren. A noter qu’à chacune de ses arrestations précédentes, de fortes sommes d’argent ont été retrouvées dans la voiture ou à son domicile. 

Rappelons qu'en août 2007, Shahnawaz Caunhye a été arrêté pour tentative de meurtre sur un motard, faisant partie d’une escorte officielle du vice Premier ministre d’alors, Rashid Beebeejaun. L’incident s’était déroulé sur l’autoroute à Trianon. Shahnawaz Caunhye avait nié les faits, expliquant qu’il s’empressait d’aller à une clinique privée à Curepipe, car sa mère était tombée malade. 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.