Justice

Blanchiment d’argent : Les notaire Deelchand et Gopee libérés sous caution

Mercredi 14 Août 2019

Les notaires Vinay Deelchand et Ahmad Ibrahim Gopee ont été arrêtés par les officiers de l’Icac le mardi 13 août. Ces deux arrestations font suite à une enquête initiée en juillet 2016 sur les activités du "casseur" Presram Sookun.  

Plusieurs personnes ont allégué avoir sollicité des prêts d'argent auprès de cet homme. En échange, ils ont mis leurs biens, mobiliers et immobiliers, comme garanties. Presram Sookun aurait alors transféré leurs biens à son nom à leur insu.  

Plus de 25 personnes ont été interrogées dans le sillage de cette enquête. Elles ont dénoncé les notaires Deelchand et Gopee. Ces derniers les auraient, ont-elles déclaré, fait apposé leurs signatures sur des feuilles blanches qui ont été transformés en actes de vente ou alors sur des procurations en leur faisant croire qu'il s'agirait d'attestation de prêts.  

Les notaires Deelchand et Gopee ont été libérés sous une accusation provisoire de blanchiment d'aregnt, contre une caution de Rs 20 000 et une reconnaissance de dette de Rs 500 000 chacun. lls ont comparu devant le tribunal de Port Louis hier après-midi.


 

Rédigé par E. Moris le Mercredi 14 Août 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.