Menu

Justice

Blanchiment d’argent : La Reine de Plainte Verte écope de Rs 920 000 d'amendes


Rédigé par E. Moris le Lundi 21 Juin 2021



Pour une reine, un montant de Rs 920 000 doit relever du menu frottin. C’est en tout cas la somme que devra débourser Naserah Bibi Vavra, alias la Reine de Plainte Verte.

Elle  a été reconnue coupable sous dix accusations formelles de blanchiment d’argent par la division financière de la Cour intermédiaire ce lundi. Le magistrat Alvin Joypaul estime qu’une amende sous chaque accusation est appropriée dans le cas présent.

Naserah Bibi Vavra avait plaidé coupable. Elle avait acheté une Mercedes-Benz C200L coupé Saloom grâce à un emprunt auprès d’ABC Finance and Leasing Ltd. Sauf qu’elle avait présenté un faux relevé bancaire. Elle est aussi accusée d’avoir fait des dépôts et des transferts d’argent. Mais les sommes en question provenaient, selon l’Icac, d’un trafic de drogue de Rs 180 millions.

En Cour, Naseera Bibi Vavra a expliqué qu’elle était mariée religieusement avec Siddick Islam et qu’elle est femme au foyer. Son ‘époux’ lui avait demandé à plusieurs reprises de faire des transferts. Elle soutient qu’elle ne connaissait pas la provenance de l’argent.

Lundi 21 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H