Menu

Justice

Blanchiment d'argent : Hansley Neptune reconduit en cellule policière


Rédigé par E. Moris le Mardi 14 Décembre 2021



L’ex-fugitif le plus recherché du pays a été présenté devant le tribunal de Pamplemousse ce matin. Il fait l’objet d’une accusation provisoire de blanchiment d'argent.

Hansley Neptune est soupçonné d'avoir bénéficié d’une somme de Rs 300 000 grâce à réseau de trafic de drogue. Les officiers de l’Icac ont objecté à sa remise en liberté. Il a été maintenu en détention et devra retourner en cour le 21 décembre.

Hansley Neptune est celui qui avait, en 2017, semé les enquêteurs de l’ICAC lors d’une course-poursuite. Il n’était pas sur un cheval de mer mais au volant d’une pelleteuse qu’il a conduit en marche-arrière. Il a pu sortir de Floréal pour arriver à Quatre-Bornes. Et là, grâce aux habitants qui ont jeté des pierres sur les policiers, il a pu s’enfuit. La commission anti-corruption le recherchait pour blanchiment d’argent émanant du trafic de drogue. Notons qu’il est considéré comme un pion essentiel des réseaux de drogue Curly Chowrimootoo et Peroomal Veeren.

Mardi 14 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H