Menu

Justice

Blanchiment d'argent : Christelle Bibi écope de trois ans de prison


Rédigé par E. Moris le Lundi 27 Janvier 2020



Le blanchiment d'argent peut mener en prison. Ce n'est pas Christelle Bibi qui dira le contraire. Elle a été condamnée à trois ans de prison ce matin.

C'est la magistrate Navina Parsuramen qui a lu la sentence. 

Elle avait été arrêtée le 27 mai 2017 dans le sillage de la saisie de 135 kilos d'héroïne d'une valeur de Rs 2 milliards au port. Christelle Bibi avait plaidé non coupable. Mais elle n’avait pas convaincu la magistrate, qui a préféré la version de Fabio Tony Riacca, qui était témoin de la poursuite dans cette affaire.

Riacca a déjà été condamné à trois ans de prison. Il a maintenu, lors de son témoignage en cour, qu’il a remis ces sommes d’argent à Christelle Bibi.

Elle était soupçonnée d’avoir reçu une somme de Rs 180 000 en trois versements, des mains de Tony Riacca. Pour la police, cet argent provient du trafic de drogue.

Lundi 27 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H