Menu

Faits Divers

Blanchiment d’argent : Arrestation de Hubert Daruty de Granpré


Rédigé par E. Moris le Mercredi 30 Juin 2021



Cet ancien Managing Director de Compagnie de Mapou Ltée (CDML), sise à Goodlands, est accusé d'avoir vendu des pierres et roches de manière frauduleuse. 

C'est un exercice d'analyse des serveurs informatiques de CDML qui a permis la découverte. Le chairman de la compagnie découvre en décembre 2017 que le suspect a vendu frauduleusement ces pierres/roches à la société Gamma Materials ltd de juin 2012 à décembre 2017. Une plainte a été déposée à la CCID. Le manque a gagner est etabli à Rs 20M.

L'ICAC s'est saisie du volet blanchiment d'argent de cette affaire et a retracé le mode par lequel le suspect se faisait payer, soit à travers des transferts d'argent à la compagnie Landvest Ltd, dirigée par lui-même. L'ICAC a aussi établi que le suspect a financé en partie l'acquisition d'un campement a Tamarin par les fonds obtenus frauduleusement, soit a la hauteur de Rs 4M sur une valeur totale de Rs 14M.

Le suspect a été arrêté aujourd'hui et est conduit à la cour de Bambous où il sera inculpé sous une accusation de blanchiment d'argent selon la section 3 du FIAMLA.

Mercredi 30 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H