Menu

Société

[Billet d'humeur] Un homme, une femme et un Sherry


Rédigé par E. Moris le Lundi 29 Août 2022



Un parfum de scandale a fait grimper la température sur la scène politique durant l'hiver. Sous fond de controverses, l'ancien ami intime du couple Jugnauth est devenu l'homme à abattre à la suite de ses révélations concernant un projet de cyberespionnage, impliquant le Premier ministre et son bailleur de fond indien.

Il faut dire qu'avec le temps, la relation a changé entre Pravind et Sherry. Après le coup de foudre, chacun est sur ses gardes, attendant que l’autre manifeste ce qu’il ressent. Pravind Jugnauth donne l'impression avec ses sorties verbales et ses attaques ciblées, que le cocu venge son honneur et court après l'ancien chéri de Lakwisin tel un fou.

Tel un sale mioche, les 40 ans du MSM n'étaient que prétexte pour Pravind Jugnauth de régler ses comptes basculant dans la vulgarité avec la rancune tenace. Le Premier ministre a posé une série de questions à Sherry Singh, lors de son congrès à travers l'île. Le grand déballage sur l'ancien chouchou a mis tout le monde mal à l'aise. En l'interrogeant sur une société appelée Richmont Capital Ltd qui s’est lancée dans l’immobilier, l'ironie est que l’une de ses premières acquisitions a été en faveur de Kobita Jugnauth et Sanjiv Ramdanee ! Et là, on apprend qu'une société américaine, la FTI Consulting Ltd, va éplucher les opérations financières de l’ancien Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom (MT), Sherry Singh, aux frais des contribuables. 

Comble du ridicule, Sherry Singh, ce proche parmi les proches avait obtenu l'immunité tant qu'il était dans les bons petits souliers du pouvoir, une fois sortie du cercle, l'offensive est comme un rouleau compresseur. A chaque congrès transformé en meeting, sur sa caisse savon Pravind Jugnauth fanfaronne et déclare avec jubilation : « La vérité sortira et je peux vous dire que vous aurez un choc. » Un spectacle affligeant qui fait dire aux observateurs politiques, que jamais un Premier ministre n'est tombé aussi bas dans l'exercice du pouvoir. Pour crever l'abcès une fois pour toute, il suffirait pourtant que Sherry Singh, qui circulait dans le cercle très fermé de Lakwisin passe à table une fois pour toute. Le « Maharajah» bien silencieux ces derniers jours, nous laisse t-on entendre, aurait encore quelques cartouches face aux graves allégations et menaces contre lui.

Une invitation est lancée à Pravind Jugnauth pour un débat en direct par l’ex-CEO de Mauritius Telecom, mais le Premier ministre s’est refusé à cet exercice...

Lundi 29 Août 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H