Menu

Société

[Billet d'humeur] Taslima, pire qu’une poissonnière


Rédigé par E. Moris le Mardi 9 Août 2022



[Billet d'humeur] Taslima, pire qu’une poissonnière
Elle n’est pas sortable, l’épouse de Rama. On peut comprendre qu’elle n’aime pas Jean-Michel Lee Shim et qu’elle pense qu’il est à l’origine de bien des attaques contre elle et sa famille. Soit ! Mais ce n’est pas une raison pour tolérer que Taslima Valayden se comporte comme une « tabardaine » et hurle comme une poissonnière.

Le paddock, apparemment (perso, nous n’y avons jamais mis les pieds), est réservé aux gens de la haute… ces BCBG qui vont se pavaner avec leurs nouvelles tenues et leurs chapeaux. Mais parmi, il y a Taslima ! Elle faisait partie de ceux qui ont hué Jean-Michel Lee Shim avant et après le Barbé. Ce n’est pas une façon de faire ! D’ailleurs, elle risque gros.

Rappelons que Lee Shim, businessman aux tentacules énormes, est l’heureux propriétaire du cheval Frosted Gold, de l’écurie Ricky Maingard, le vainqueur du Barbé Cup. Outre le fait d’être traité de « voleur », Lee Shim a aussi été injurié, traité de tous les noms d’oiseaux. À tel point qu’il a préféré ne pas assister à la remise des prix ! 

Son équipe de com n’a pas tardé à réagir. Le même jour, un communiqué a été émis. Jean-Michel Lee Shim soutient qu’il est forcé d’expliquer son absence, qui est diversement interprétée par le public et le MTC. Il dit « trouver inacceptable qu'un propriétaire, vainqueur d'une course classique, puisse être victime d'abus verbaux dans l'enceinte du paddock du MTC ». Il vise Taslima Valayden, membre du Mauritius Turf Club, qu’il accuse de s’être « attaquée verbalement » à sa personne dans un langage ordurier. Et d’ajouter : « Cela ne fait honneur ni à sa personne ni au MTC, car ce n'est pas ce genre de comportement odieux qui redonnera ses lettres de noblesse à notre "sport of kings" ». Il soutient avoir été informé que Taslima Valayden était accompagnée de "bouncers" samedi. D’où sa décision de quitter les lieux pour éviter d'autres incidents qui auraient gâché une belle journée de courses.

À part le dernier point sur les bouncers, Jean-Michel Lee Shim a tout bon sur toute la ligne. Il marque des points. En voulant soi-disant le rabaisser, Taslima Valayden pourrait avoir provoqué l’effet contraire. Lee Shim, qui est sorti de l’ombre ces derniers temps et qui semble se complaire dans la lumière, doit jubiler de ces incidents qui ternit l’image de Taslima Valayden et aussi de la MTCSL, qui organisait les courses samedi. D’ailleurs, la compagnie a dû émettre un communiqué pour dire qu’elle allait initier une enquête sur ces incidents. La Horse Racing Division aussi va enquêter ! 

Taslima Valayden risque de ne plus pouvoir mettre les pieds aux Champ de Mars, surtout dans le paddock !

Crédit vidéo : Ashna AG


Crédit vidéo : Ashna AG


Mardi 9 Août 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.