Menu

Régions Océan Indien

[Billet d'humeur] Rodrigues enregistre 710 cas de Covid-19 et silence assourdissant de la Santé


Rédigé par E. Moris le Lundi 31 Janvier 2022



Silence. Un silence qui en dit long. Depuis l'apparition des premiers cas de Covid-19 à Rodrigues, les autorités mauriciennes se murent dans un silence et ne communiquent que par communiqués.

Jusque ici rien de nouveau, le trio Gaud-Joomaye-Jagutpal, on le sait, à chaque secousse qui fait état d'une mauvaise gestion sanitaire, se replie et se terre. N'en parlons plus du Premier ministre qui préside le comité Covid, mais qui n'a pas eu l'idée de s'adresser directement aux Rodriguais dans cette nouvelle épreuve, préférant se pavaner pour une cérémonie d'inauguration à droite ou à gauche.

Sauf qu'il faudra bien répondre de cette explosion de cas à Rodrigues, dans une île supposée 'Covid-Safe' et dont le protocole sanitaire était considérée très stricte. Comment en est-on arrivé à là? Ce lundi 31 janvier, l'île enregistre 710 nouvelles contaminations, selon les chiffres officiels. Le variant qui circule dans l’île n'est toujours pas identifié.

Si la plupart des patients sont asymptomatiques, sept sont admis au Covid Hospital de Mont-Lubin. Parmi : trois enfants âgés de moins de 12 ans et deux patients dialysés.

À noter qu’un semi-confinement est en vigueur à Rodrigues ainsi qu’un couvre-feu de 19 heures à 6 heures. Les frontières sont de nouveau fermées compliquant encore plus la situation économique rodriguaise. 

Lundi 31 Janvier 2022


1.Posté par Caro le 31/01/2022 19:00
Tripatouillage, magouilles et combines immondes… quelle saloperie ce gouvernement

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.