Menu

Opinion

[Billet d'humeur] Pravind Jugnauth subit le comportement de ses actes par un effet boomerang


Rédigé par E. Moris le Mercredi 16 Novembre 2022



La vengeance est un plat qui se mange froid. Il attendait son heure tel un prédateur qui ne lâche pas sa proie. Le Premier ministre n'a pas caché son plaisir à brandir la photo de Bruneau Laurette, avec sa supposée proximité avec l'opposition. Après deux ans des épisodes "BLD", Laurette qui était dans le 'radar' de Pravind Jugnauth se retrouve en prison.

La fâcheuse tendance de Pravind Jugnauth d'être aux côtés de personnes impliquées dans le trafic de drogue

Comme à son habitude, Pravind Jugnauth, quand il veut bien que la démocratie fonctionne, en ouvrant les portes du Parlement, a fait son petit show. Les amis d'hier sont les ennemis d'aujourd'hui, tous les coups sont permis. Lors des débats sur le Dangerous Drug (Amendment Bill), mardi, c'est d'un petit air jouissif, tel un sale môme, que le Premier ministre a brandi une photo de l'arrestation de l'activiste Bruneau Laurette en déclarant : «Certains membres de l'opposition sont proches d'un certain B.L. dont le slogan est "BLD" [...] » et « d'un monsieur Akil B. et récemment de Monsieur Ti papier .» Il a ainsi accusé le Parti Travailliste et le PMSD des barons de la drogue, mais aussi des jeux. 

Malheureusement plus le temps passe, plus la liste de ses ennemies s'allonge. Pravind Jugnauth se livre chaque jour à une véritable bataille pour garder le contrôle du pouvoir, qui ne tient plus qu'à un fil, à en croire toute l'énergie mise en oeuvre pour stopper les vagues qui ne cessent de frapper son navire avant le véritable tsunami. Mais attention Pra20, tel l'arroseur arrosé, les rebondissements dans l'affaire des Rs 430 millions de papiers à rouler risquent littéralement de prendre feu dans Lakwisin. A moins qu'il ne soit pas au courant, le nom d'une jeune VVIP circule, lui prêtant une relation avec l'importateur, sans compter le nom d'un consul honoraire qui risque de retenir l'attention.

Depuis ses attaques ciblées sur les supposés liens entre des trafiquants et les membres de l'opposition, c'est un déferlement de photos, sous forme d'albums souvenir, qui circule sur les réseaux sociaux, montrant le Premier ministre avec quelques 'copains' et connaissances condamnés pour trafic...de drogue ! 
 

Mercredi 16 Novembre 2022


LES PLUS LUS EN 24H