Menu

Opinion

[Billet d'humeur] Micro ouvert, Kalpana Devi Koonjoo Shah balance : «guett zot, zot couma bann zako »


Rédigé par E. Moris le Samedi 16 Juillet 2022



La Rédaction avait prédit que cette affaire se terminerait en eau de boudin. Se faire chic pour recevoir des instructions. Voila à quoi sont réduites les femmes politiques au sein du MSM. En rang serré comme des sardines, les Teena Jutton, Subashnee Luchmun-Roy, Joane Tour, Sandra Mayotte et Dorine Chuckory, les filles maudites, ont joué les saintes nitouches.

Une histoire d'amitié : "L'auditrice" Kalpana ridiculisée

Maquillées à outrance, se pensant des personnes de grande importance, les voila la main sur le coeur parlant de religion. A noter que ce n'est pas la première fois que la "fille" est prise pour cible par les Pompom girls du MSM. C’est Kalpana qui a dégainé en premier. Mais avant, elle aurait reçu un mystérieux appel, pour qu'elle n'oublie pas un des propos de la députée MMM, Joanna Bérenger au Parlement : «guett zot, zot couma bann zako » . C'est sa collègue Dorinne, qui d'une main lui a rappelé que les micros étaient ouverts...

Subashnee Luchmun Roy traite Joanna Bérenger "d'hypocrite qui veut faire perdurer une tradition capitaliste"

Kalpana réputée pour sa légendaire grossièreté a déclaré que Joanna Bérenger n’a pas respecté le droit constitutionnel de tous Mauriciens de pratiquer sa religion.... Rappelons que Joanna Bérenger avait posté une expression avec un lien menant à une vidéo dans laquelle on voit le Premier ministre en train de prier. Le post se lisait comme suit : « Manze bon die…. Kaka diab ». Un proverbe qui révèle l'hypocrisie de ceux qui prient et qui agissent de façon contraire.

Quand Pravind Jugnauth utilisait le terme "zako" au Parlement

Et Kalpana de dérouler ses élucubrations : « Elle ne mérite pas de siéger dans le temple de la démocratie. Nous n’avons rien contre elle personnellement. Joanna Bérenger a démontré sa petitesse d’esprit. Elle a insulté la croyance de milliers de Mauriciens. Est-ce cela le renouvellement du MMM ? Peut-on associer le divin à des inepties pareilles ».

 

Samedi 16 Juillet 2022


LES PLUS LUS EN 24H