Menu

Opinion

[Billet d'humeur] Les Gopias du MSM font profil bas, Obeegadoo en tête


Rédigé par E. Moris le Samedi 23 Avril 2022

Le roi de l’esquive, interrogé sur les tensions à Camp Levieux, avait botté en touche. « Nous sommes là pour un pont à Cité Atlee. On pourra parler d’autres sujets par la suite », a-t-il déclaré.



Disparus des radars depuis 24 heures. Ils ont semble-t-il reçu un mot d'ordre venu du plus haut sommet de l'Etat : "bouclez-la et attendez mon retour" ! Et, il faut le reconnaitre, un samedi sans conférence de presse du MSM, c'est comme un jour férié bien mérité. Un véritable soulagement de ne pas entendre les Bobby, Joe, Subashnee s'auto féliciter de "l'excellent travail" du gouvernement et des louanges à n'en plus finir envers leur leader.

Pour Steven Obeegadoo, celui censé remplacer le Premier ministre en voyage officiel et privé en Inde, c'est la fuite en avant. Après l'inauguration d'un pont en pleine crise sociale, le monsieur "bouche trou" qui fait avaler des couleuvres, et qui assure à qui veut l'entendre que le gouvernement est « l’écoute et qu'il vise à poursuivre le développement dans l’intérêt de la population », se fait porter pale. Pas un mot sur les violences urbaines, rien sur les émeutes...

A croire que la priorité d'un peuple qui a faim c'est l'inauguration d'un petit pont qui aura coûter la bagatelle de Rs 11 millions. Le roi de l’esquive, interrogé sur les tensions à Camp Levieux, avait botté en touche. « Nous sommes là pour un pont à Cité Atlee. On pourra parler d’autres sujets par la suite », a-t-il déclaré.

​Rappelons que chaque fois qu’il assure l’intérim, il se passe quelque chose. La dernière fois, il avait déclaré au Parlement que tout allait bien dans les écoles alors qu’au même moment, à la télé, la ministre de l’Éducation, avec la bénédiction du Premier ministre à l’étranger, annonçait la fermeture des écoles. C’est cela le problème d’être no 2 dans un gouvernement alors que l’on est un « one-man party » et qu’électoralement, l’on est un poids léger.

Samedi 23 Avril 2022


LES PLUS LUS EN 24H