Menu

Société

[Billet d'humeur] Le coeur de Jugnauth balance entre Kala prison et le ministre Cerf


Rédigé par E. Moris le Dimanche 7 Mai 2023



[Billet d'humeur] Le coeur de Jugnauth balance entre Kala prison et le ministre Cerf
Quel terrible dilemme. Elle pousse ses pions. Le ticket aux prochaines élections semble d’ores et déjà assuré pour Roubina ! Qu’on l’apprécie ou pas, le MSM semble davantage avoir besoin de Roubina que le contraire.

Pravind Jugnauth a besoin d’un bélier au sein de la communauté musulmane. Pour l’instant, le bulldozer porte jupons. Anwar Husnoo est grillé. Il est arrivé au firmament uniquement en raison de l’absence d’une autre figure forte de cette communauté au sein du MSM. Quant à Fazila Jeewa-Daureeawoo, elle ne sert à rien. Comme ministre, c’est une nullité ! C’est la pire que nous ayons eu. Donc, Roubina Jadoo-Jaunboccus a un boulevard devant elle. Elle en est consciente et elle se donne les moyens de ses ambitions. Elle a fait tapis comme on dit aux cartes. Si elle remporte la mise, elle décroche le jackpot.

Avec l'affaire de l'octroi d'un bail non loin de Grand Bassin, ça se complique pour Maneesh Gobin qui gère deux ministères et est aussi secrétaire du MSM. L'affaire glisse aussi sur le terrain sensible de la religion. Pravind Jugnaut sait qu'il ne peut se permettre de se mettre à dos les associations socioculturelles. L'étau se resserre concernant les allégations de pots-de-vin contre le ministre Gobin et le Parliamentary Private Secretary (PPS) au n°7, Rajanah Dhaliah. 

Roubina Jadoo-Jaunbocus qui a mangé son pain noir et a fait sa traversée du désert, est désormais blanchie. Elle se rend tellement indispensable sur le terrain qu’on a eu l’impression que Roubina Jadoo-Jaunboccus est encore ministre en sus de PPS. Conférence de presse, sur le terrain, au meeting du MSM, elle est de retour aux avant-postes. L’ancienne ministre de l’Egalité des genres et fidèle lieutenant des Jugnauth a fait ses premiers pas en politique, notamment en devenant l’avocate de Pravind Jugnauth dans l’affaire MedPoint. Elle était devenue la nouvelle ministre de l’Égalité du genre, du développement de l’enfant et du bien-être de la famille suite à la démission de Showkutally Soodhun comme vice-Premier ministre et ministre des Terres et du logement. Le duo adorait tenir des pavillons arabes et portrait du Roi d'Arabie comme fond de décor lors de réunions nocturnes. Des réunions en compagnie d'un groupuscule obscure dont le leader à fait la Une à de nombreuses reprises pas vraiment pour de bonnes raisons.  

Si le couple Jaunbocus est connu pour être proche de Pravind et de la First Lady, Roubina est aussi très célèbre dans le milieu carcéral. Une véritable star. C'est ce qui avait éveillé la curiosité des membres de la commission d’enquête sur la drogue, présidée par l’ancien chef juge Paul Lam Shang Leen. Madame a demandé à rencontrer des détenus condamnés pour trafic de drogue à 39 reprises en une seule journée à la prison centrale de Beau-Bassin. Mieux qu'un speed dating ! Alors que certains d’entre eux n’avaient entrepris aucune démarche légale nécessitant un avocat. Ça flaire le génie ! Une performance qui doit faire école chez les cancres ! 

Quant à son second mari, ancien coiffeur reconverti dans l’immobilier. Gros bras, tapeur, bouncer à ses heures perdues et adorant s'habiller en chemise rose, il est devenu le patron d’Aquar Ltd.  Belle ascension sociale. Le couple vivait dans une modeste maison avant de s'installer dans une résidence à hauteur de plusieurs millions de roupies. 

Elle pouvait aussi compter sur le soutien de Kaushik Jadunundun. Fervent admirateur de Kala Roubina qu'il n'hésite pas à présenter comme sa soeur. Réputé pour sa mythomanie et son penchant pour créer la zizanie. Administrateur de la page du MMM avant d'être expulser comme un malpropre, le Kaushik, un ancien porteur, boutiquier de quartier reconvertie dans des vêtements de luxe, était devenu membre du conseil d’administration de l’Information & Communication Technologies Authority (Icta) par un formidable tour de passe-passe selon la formule bien connue du gouvernement. 

Gobin, a des amis. Beaucoup d'amis mais qui rasent les murs, depuis que l'affaire de pot-de-vin à hauteur de Rs 3,5 millions a éclaté. La garde rapprochée de Maneesh, est composé d'un ancien rédacteur en chef, d'une ancienne journalistes radio et entre autres de l'ancien directeur du Government Information Service. A ce jour, chacun protège ses fesses avant que les bombes n'explosent une par une. 

Dimanche 7 Mai 2023


1.Posté par Karo le 08/05/2023 14:09
Roubina et ses roubignolles d homme

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H