Menu

Société

[Billet d'humeur] Kalyanee et son côté 'cash'


Rédigé par E. Moris le Dimanche 12 Mars 2023



@ Afzal Emamdee
@ Afzal Emamdee
On peut ne pas être d’accord avec son nouveau positionnement… et surtout le fait qu’elle soit passé chez l’ennemi de son ancien parti en très peu de temps, n’empêche que Kalyanee Juggoo a un côté cash qui mérite d’être salué.

Elle peut dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas – quand ça l’arrange évidemment et quand ça sert ses intérêts – mais elle le dit sans fioritures. Puis, le niveau des attaques dont elle – et d’autres femmes en politique – est victime devrait nous pousser à la réflexion.

Jules Koenig avait tort en disant que le suffrage universel était comme un rasoir entre les mains de singes. Même si lorsque certains vendent leur vote au plus offrant… Mais mettre un clavier entre les mains de n’importe quel crétin qui a accès aux réseaux sociaux, c’est aussi, un peu, comme mettre un rasoir électrique entre les mains d’un yéti ! Et le drame, c’est qu’à Maurice, ce sont les anciens partisans et sympathisants qui sont les plus virulents adversaires d’aujourd'hui. Ce sont eux aussi qui vont atteindre des sommets dans le niveau de bassesse.

C’est pourquoi c’est bien d’avoir des Kalyanee Juggoo qui ne va pas hésiter à dire qu’on l’a traitée de « cancrelat ». Évidemment, elle joue un peu (même beaucoup là-dessus). N’empêche que cela devrait, si nous sommes une société un tant soit peu civilisée, nous aider à réfléchir sur le niveau des attaques des partisans des partis politiques.

Dimanche 12 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H