Menu

Politique

[Billet d'humeur] Fin des consultations budgétaires qui ne servent à rien


Rédigé par E. Moris le Mercredi 25 Mai 2022



Strictement à rien ! Vous n’allez pas nous faire croire qu’un ministre des Finances et son équipe étudient sérieusement toutes les propositions venant de toutes parts qui sont faites dans le cadre d’un Budget. C’est impossible ! Vous prenez les propositions venant d’associations et organismes les plus valables. Les Paul, Pierre, Jacques n’ont qu’à aller voir ailleurs. Enfin, vous voulons dire les Ashok, Salim et Ahfoon…

Nous sommes à Maurice, ne l’oublions pas ! En tout cas, les consultations dans le cadre du Budget 2022-2023 ont pris fin jeudi dernier. Les derniers à rencontrer le ministre des Finances sont des Jack… C’est-à-dire que ce n’est pas le dernier syndicaliste du coin. L’Association des banquiers mauriciens, les Associations mauriciennes des finances, l’Association des assureurs et la Chambre de commerce et d’industrie constituent le nec plus ultra. C’est aussi des gens avec lesquels Renganaden Padayachy peut s’entendre. Peur-être pas des copains comme cochons… mais presque. Le cinéma pré-budgétaire, qui agace tous les ministres des Finances, a pris fin. Tant mieux !

Mercredi 25 Mai 2022


1.Posté par Peter le 25/05/2022 14:20
Ils peuvent le presenter,ce budget.......les seuls qui doivent y croire y sont obliges par leur prince...

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.