Menu

Opinion

[Billet d'humeur] « Feel-good factor » : Le fils de Dip obtient la grâce présidentielle


Rédigé par E. Moris le Mercredi 4 Janvier 2023



[Billet d'humeur] « Feel-good factor » : Le fils de Dip obtient la grâce présidentielle
Comme chaque 1er janvier, le Premier ministre a présenté ses voeux à la nation lors d'une allocution. C'est un petit Pravind Jugnauth bravache qui estime que l'année 2023 démarre sur une note positive : « nous voyons que le pays respire et que la population va mieux » et que « L'on peut sentir un feel-good factor partout dans le pays »...

Plus gros, plus ça passe...Chandra Prakash Dip, le fils du Commissaire de Police, peut ressentir ce « Feel-good factor » et selon l'expression excessivement vulgaire a « le cul bordé de nouilles. » Condamné à douze mois de prison, il a été gracié par la commission de pourvoi en grâce le 20 décembre dernier. C'est Pradeep Roopun, le président "vase à fleurs" de Réduit, qui, agissant sous les recommandations de la Commission, a gracié plus de 24 personnes, dont le fiston du commissaire ! 

Il a tout fait pour éviter la prison ! Quitte à dépenser plusieurs millions de roupies. Rappelons qu'une semaine seulement après que la cour suprême, à travers la cheffe juge et la juge Aruna Narain, ait rejeté sa demande d'autorisation de solliciter le Conseil privé, Chandra Prakashsing Dip a réussi à faire geler la sentence de 12  mois de prison que lui a infligée la cour intermédiaire le 26 février 2018.

Il avait été reconnu coupable de complot, tout comme deux autres individus, pour escroquerie au détriment de la firme Diadeis Maurice Ltée. Chandra Prakashsing Dip, 22 ans, avait déposé une motion devant le chef juge par intérim, David Chan, indiquant qu'il a fait une demande de Special Leave auprès du Conseil privé pour une demande du gel de sa peine. Me Karen Parson, Senior State Attorney, n’a pas opposé d’objection.

Conclusion: Dip junior, n'aurait pas du se priver. Rs 11 millions de détournement d'argent, n'est que du pipi de chat ! Il aurait pu faire mieux, il aurait au moins reçu une médaille de la République des mains de Roopun.

Mercredi 4 Janvier 2023


LES PLUS LUS EN 24H