Menu

Opinion

[Billet d'humeur] Béatrice Kwan Tat les entube tous


Rédigé par E. Moris le Lundi 25 Avril 2022

En tant que businessman, Jean-Michel Lee Shim n’est pas un saint. Il a sûrement roulé bien des gens dans la farine. Rama Valayden, en tant que politicien et avocat, n’est pas en reste non plus. Il a entubé pleins de gens. Mais il semble que les deux retors aient trouvé leur patron, ou plutôt leur patronne.



[Billet d'humeur] Béatrice Kwan Tat les entube tous
Béatrice Kwan Tat a entubé les deux. Elle a su utiliser le premier (Lee Shim) pour obtenir bien des bénéfices au sein de SMS Pariaz. Puis, elle a utilisé le second (Valayden), qui voue une haine sans limite au premier (Lee Shim), afin de nuire au businessman. Et enfin, elle s’est retournée contre le second (Valayden) en profitant de nouveau du premier. Sur le plan de l’entourloupe, elle obtient un doctorat.

C’est le nec plus ultra ! N’empêche que dans ce petit jeu de lancer de piques entre Valayden et Lee Shim, il faut reconnaître que le bookmaker chinois remporte la mise. Rama Valayden peut bien clamer, avec raison, que la déposition de sa cliente a été filmée et que Béatrice Kwan Tat a mangé des biscuits et bu du thé chez lui, n’empêche qu’il sort groggy de cette altercation. 

En parlant de Rama Valayden, utiliser le vendredi saint, le vendredi jour du Jummah et la veille d’une fête tamoule et d’une fête hindoue, il fait le faire. Se comparer à Jésus Christ, en rappelons que la populace a choisi Barabas au lieu de Jésus, il y a une limite qu’il a franchie sans état d’âme. Rappelons qu’il n’a pas été arrêté… 

Mais c’est la sortie de Taslima Valayden qui est à retenir, devant (ou derrière) les Casernes centrales. Qui n’aimerait pas être défendue par elle ? Avec une toute petite voix, elle a rappelé les biscuits mangés par Béatrice Kwan Tat avant de balancer qu’elle avait déclaré que Jean Michel Lee Shim aurait joué à un petit jeu de langue. Après quoi, elle a souhaité à l’accusatrice de son mari d’accoucher sans difficulté tout en l’avertissant que la famille Valayden allait s’occuper de lui. 

Bref, c’était une performance digne du Parrain. Si Scorcese avait eu l’occasion d’assister à une telle sortie, il aurait facilement pu remplacer Marlon Brando. Ce serait La Marraine au lieu du Parrain. En tout cas, dans ce jeu de dupes, où chacun a tenté d’utiliser l’autre, la grande gagnante c’est Béatrice Kwan Tat.

Lundi 25 Avril 2022


LES PLUS LUS EN 24H