Menu

Opinion

[Billet d'humeur] "Back to business" après une alerte cyclonique maximale de niveau 4 ?


Rédigé par E. Moris le Jeudi 3 Février 2022



[Billet d'humeur] "Back to business" après une alerte cyclonique maximale de niveau 4 ?
Le cyclone intense Batsirai est toujours dans les parages malgré la levée d'alerte cyclonique à Maurice.

Si on peut faire disparaitre comme par magie des bulletins de vote, il est impossible d'effacer ce cyclone considéré plus puissant que Dina en 2002. Sans compter les conditions météorologiques avec les effets des bandes actives liées a Batsirai, notamment des rafales de 120 km/h et des averses qui sont encore bien présentes, bien que moindre.

Au lendemain du passage cyclonique au plus proche de nos côtes, pourtant la décision a été prise par les autorités, présidé encore une fois par le Premier ministre, afin que l'activité économique reprend un rythme "back to business". Sauf, qu'il suffit de regarder l'état de nos routes et de nos infrastructures électriques pour comprendre qu'il fallait faire les choses par étape, une transition en douceur.

De l'avis de tous, la sécurisation de tout le territoire n'est pas établie. La tragédie de ce matin qui a fait une victime en moto, alors que cet employé des transports quittait son domicile pour se rendre sur son lieu de travail, est un des dommages collatéraux de cette impréparation de la gestion de crise. 

Si les services d'interventions sont à pied d'oeuvre, sans relâche, il faut rester très prudent. Les fortes rafales persistent toujours et des régions sont inondées. Les chutes d’arbres jonchent la chaussée créant des difficultés à la circulation et les pylônes électriques endommagés ont provoqués des coupure en électricité.

Alors que les enfants se voient confiner encore un jour supplémentaire à la maison, avec des cours en ligne, les parents se retrouvent une nouvelle fois dans une situation inextricable. Dans la foulée, on apprend qu'une zone suspecte est en cours de formation dans la région....de quoi donner des sueurs froides à tout le monde.
 

Jeudi 3 Février 2022


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 04/02/2022 06:09
Le motard décédé c'est de la faute à Jugnauth puisqu'il est responsable du gouvernement et des ses incompétents.



LES PLUS LUS EN 24H