Menu


Politique

Billet d'avion pour les Etats-Unis : Rs 859 534, un record battu par le Senior Adviser Ken Arian


Rédigé par E. Moris le Mardi 24 Novembre 2020



Certes les voyages forment la jeunesse, mais comment Ken Arian, ce "conseiller" dont l'ascension auprès du Premier ministre intrigue, a pu claquer presque Rs 800 000 uniquement en billets d’avions pour un voyage à New York de quatre jours aux frais des contribuables. 

Alors que la députée Subhashnee Mahadoo Luchmun-Roy semaine après semaine tire une balle dans les pieds du MSM avec des questions téléguidées par un ancien rédacteur, sa PQN sur les voyages des députés de l'opposition mérite une attention particulière concernant les voyages des conseillers au bureau du Premier ministre qui coûtent énormément aux contribuables. 

Ken Arian a raté une nouvelle fois l'occasion de se taire

Tout comme son ami Nilen Vencadasmy, qui a signé un contrat de foot avec le club Liverpool de près de Rs 400 millions en plein confinement, Ken Arian, ancien steward devenu "super conseiller" est réputé pour des dépenses extravagantes.

Cette information a été révélée par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, à la suite d’une question de Rajesh Bhagwan au Parlement le 27 novembre 2018.

Ken Arian aurait ainsi voyagé au doigt et à l'oeil des contribuables pour un coût total de Rs 1 549 136. Paris : Rs 158 311. Ethiopie : Rs 84 250. Royaume-Uni : Rs 216 916. Autre voyage Chine, France, Pays-Bas : Rs 230 125.

La question mérite d'être posée : Comment le Senior Adviser du bureau du Premier ministre, Ken Arian a pu claquer Rs 859 534 rien qu'en billet d'avion pour se rendre aux Etats-Unis ? Sans compter que le Premier ministre a refusé de divulguer ses per diem (argent de poche) et autres allocations !

Ironiquement lors d'un entretien "Facettes cachées" accordé à un quotidien et face à une question d'une journaliste le 18 février 2018 : "Qu’auriez-vous souhaité réaliser avant de quitter ce monde ? Ken Arian : Des tas de choses pour mon pays. Mais s’il fallait en nommer une, c’est en finir avec la pauvreté à Maurice."

En un an donc, Ken Arian a dépensé Rs 1,368, 638 en frais de voyage, billets d'avion uniquement. A titre de comparaison, les voyages des trois autres conseillers du Premier Ministre varient entre RS 28,800 et Rs 68,000 pour cette même période.

Concernant le salaire de Ken Arian, le nouveau blue eyed boy de Pravind Jugnauth, son salaire est de Rs 92 000 en tant que conseiller et il obtient des allocations de Rs 11 500. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il siège sur 4 conseils d’administration (et non des moindres). Président de Airports of Mauritius de Airport of Rodrigues Ltd et de Airport Terminal Operations Ltd (ATOL), membre du conseil d'administration du Mauritius Duty Paradise et de Rodrigues Duty Free Paradise, membre au conseil d'administration du CEB Un salaire qui n'a cessé de grimper pour cet ancien steward.





 



1.Posté par Karo le 24/11/2020 21:25
Il est grand temps de revenir dans la rue
Ca suffit , basta!

2.Posté par KIPKA le 25/11/2020 17:46
La Vie et belle pour ceux qui pillent la Republique et,tout ca,en totale impunite et approbation du GM.............

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.