Menu

Politique

[Billet] Happy Birthday Minister Hurreeram


Rédigé par E. Moris le Jeudi 7 Avril 2022



Hier, c’était l’anniversaire de Bobby Hurreeram, alias Bobby Champal. Mais il n’a pas eu de Marilyn Monroe sortant d’un gâteau en chantant « Happy Birthday Mister… Minister ».

L’illustre ministre a eu droit, en guise de cadeau d’anniversaire, à une foule hostile le huant, ainsi que son collègue Stéphan Toussaint et le député Kavi Doolub. En fait, tout partait d’un bon sentiment. Les trois élus du no 12 avaient prévu une visite des lieux dans les endroits de Plaine Magnien affectés par les récentes grosses averses. Avant, ils avaient réuni les représentants de la National Development Unit, la Land Drainage Authority, la Water Resources Unit et le Conseil de district de Grand Port au Citizens’ Advice Bureau de Plaine Magnien.

Tout ce beau monde devait discuter de ce qui devait être fait avant la visite des lieux. Sauf que des habitants, dont le président du village, ont appris qu’il y avait cette réunion. Alors, sans invitation, ils ont mis le cap sur le CAB. Mais les trois élus auraient refusé de rencontrer le groupe. Alors, ce qui devait arriver arriva ! Furieux d’être laissés en plan, les visiteurs inattendus ont commencé à rouspéter et à huer les trois élus.

La foule est alors devenue hostile. La police a dû être appelée en renfort afin de permettre aux élus de quitter les lieux. Mais le plus drôle dans l’histoire, c’est que Bobby Champal, qui se prend souvent pour John Wayne et non Eddie Murphy, a choisi de s'exprimer sur sa page Facebook concernant l’incident. Il affirme que tout s’est bien passé. C’est-à-dire que ceux qui parlent d’incident ont tort. Il laisse aussi entendre que ce sont des personnes ayant des agendas politiques qui font tout un tam-tam sur les réseaux sociaux. Mais gageons que l’affaire est loin d’être terminée. Les habitants et les conseillers du village de Plaine Magnien tiennent une conférence de presse ce vendredi. La version ne sera pas la même.

Preuve qu’à l’Assemblée nationale, on peut se prendre pour The Rock. Mais dans la vraie vie, le physique est plutôt celui de Woody Allen. Happy Birthday Mister Minister… de la part des habitants de Plaine Magnien.

 

Jeudi 7 Avril 2022


1.Posté par PETER KIPKA le 07/04/2022 18:31
Ce regne d'incapables va cesser un jour.....Maurice ne leur appartient pas,et il faudra rendre des comptes...petits poutines........

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.