Menu

Société

Bilan post-tropical cyclone Batsirai


Rédigé par E. Moris le Jeudi 3 Février 2022



Bilan post-tropical cyclone Batsirai
À hier soir, alors que Batsirai s’éloignait de Maurice, la plupart des routes étaient praticables. C’est ce qui a été déclaré lors de la réunion du National Crisis Committee, présidé par le Premier ministre.

À part quelques routes obstruées, on peut circuler dans l’île. Cependant, tous les débris seront enlevés durant la nuit afin que toutes les routes soient praticables ce matin. Batsirai a été bénéfique à nos réservoirs. C’est ce qu’a déclaré le ministre Joe Lesjongard. Il a donné le niveau de remplissage de chacun des réservoirs. Ainsi, Mare aux Vacoas est rempli à 80%, tout comme Midlands Dam alors que La Nicolière est rempli à 100%.

227 personnes dans des centres de refuges

C’est en tout cas le chiffre officiel révélé par  la ministre de la Sécurité sociale hier. Elle a déclaré que 28 centres de refuge sur un total de 156 sont occupés. Mais si dans la plupart, il y a un ou deux réfugiés, à Tranquebar, l’on compte 75 réfugiés. Le centre de Cité la Cure abrite actuellement 27 personnes. Ceux de Roche Bois et de Mahébourg 11.

Bilan post-tropical cyclone Batsirai

Bilan post-tropical cyclone Batsirai

Jeudi 3 Février 2022


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 03/02/2022 10:18
Aucun arbre n'a été élagué par les services...Encore moins entretenu.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.