Economie

Bilan post-Gelena : Une enveloppe de Rs 35 M pour Rodrigues

Dimanche 10 Février 2019

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth a annoncé lors d'une conférence de presse ce dimanche, que le ministère des Finances allouera une enveloppe préliminaire de Rs 35 millions au Chief Commissionner Relief Fund pour les travaux de réparation, suite au passage du cyclone tropical intense Gelena à Rodrigues.

Les dégâts sont importants sur l'île, le réseau électrique est endommagé à 90 % alors que le réseau téléphonique de Mauritius Telecom a aussi connu des dommages. Des pirogues sont endommagées, plusieurs routes sont obstruées et les centres de refuge hébergent actuellement 142 personnes selon un premier bilan.

Si une équipe du Central Electricity Board et de la Special Mobile Force sont attendus ce dimanche soir. Un autre contingent mettra le cap sur Rodrigues ce lundi dans la matinée.

Pravind Jugnauth se rendra également dans l’île vendredi pour un constat de la situation,  l’occasion selon lui d’évaluer les besoins de Rodrigues en marge de la préparation du prochain Budget.

Il a annonce également que des mesures seront prises en faveur des habitants du village de Sébastopol, à Maurice, affectés par une tornade.

Rédigé par E. Moris le Dimanche 10 Février 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.