Menu

Politique

Bilan du passage cyclonique Batsirai : Selon Pravind Jugnauth « Pas de gros dégâts »


Rédigé par E. Moris le Mercredi 2 Février 2022



Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a dressé un premier bilan ce mercredi 2 février après le passage du cyclone intense Batsirai lors d'une réunion du National Crisis Committee qu'il préside.

C'est dans un style décontracté, petite veste en cuir et coupe capillaire sans le brushing habituel, que le chef du gouvernement s'est exprimé : « Pas de gros dégâts.»

Pravind Jugnauth affirme que les dégâts sont principalement des arbres et des poteaux électriques arrachés sous les rafales de Batsirai ou encore des coupures d’eau. Pour lui, le nécessaire sera fait dans les plus brefs délais pour rétablir la situation. Rappelons que des milliers de foyers mauriciens sont privés d'électricité depuis ce matin.

Batsirai : Premier bilan cyclonique à Maurice

La priorité est de dégager les routes afin que les employés du CEB et de la CWA puissent faire le nécessaire. Pour on ne sait qu'elles raisons, les prévisionnistes de la station météo ont été félicités : « Meteo inn fer enn travay formidab ».

La ministre de l’Education, Leela Devi Dookun-Luchoomun, a pour sa part, annoncé que les écoles resteront fermées ce jeudi 3 février et que les cours se feront en ligne.

Mercredi 2 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.