Menu



Environnement

Bientôt plus de plastique à usage unique à l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Vendredi 3 Juillet 2020



Photo illustration
Photo illustration
Ce qu’on appelle le « single use plastic » sera bientôt chose du passé dans le pays. Mieux, il sera totalement interdit à Maurice.

Cela, dès que les nouveaux règlements seront publiés dans la Government Gazette. Ce sera vraisemblablement le cas le 15 juillet. L’annonce a été faite par le ministre de l’Environnement, Kavi Ramano, ce vendredi, à l’occasion de la Journée mondiale sans sacs plastiques. Rappelons que les produits tombant sous la catégorie des « single use plastic » sont les gobelets, cuillères et plats.

Rodrigues île durable : le plastique et en polystyrène sont désormais bannis

Rappelons également qu'après avoir banni les sacs en plastique, les « take away » en plastique et en polystyrène ne sont plus utilisés à Rodrigues. 

Vendredi 3 Juillet 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.