Menu

Société

Bhooneswar Rajkumarsingh ou la chauve-souris


Rédigé par E. Moris le Mardi 21 Février 2023



Bhooneswar Rajkumarsingh ou la chauve-souris
Il a tout de l’animal nocturne. On ne l’entend pas. On ne le voit pas. Puis, tout d’un coup, comme par magie, voilà Bhooneswar Rajkumarsingh, le taximan propulsé à la tête de l’Independent Broadcasting Authority, qui sort la tête.

Dans le fond, il a raison de faire une sortie contre Patrick Assirvaden ! Car le président du PTr a dit une bêtise dans son entretien à Week-end. En effet, en parlant du nouveau Remuneration Order pour le secteur des médias, il a déclaré que l’IBA avait recommandé une révision salariale. Or, comme le souligne son chairman, l’IBA n’a rien à voir avec la question des salaires. D’autant qu’elle n’est concernées que par les radios (et la MBC, on l’oublie souvent) et non le secteur des médias tout entier.

Week-end a laissé imprimer cette ineptie. Donc, l’on peut comprendre que Rajkumarsingh sorte les griffes. Mais ce qui est étonnant dans l’histoire, c’est la rapidité avec laquelle le chairman de l’IBA a dégainé les armes. Aussi vite que Lucky Luke ! Cela amène à une question plus importante et plus générale. Pourquoi est-ce uniquement après une bourde d’un politicien de l’opposition ou d’un média que les responsables des corps parapublics ou des institutions régulatrices réagissent au quart de tour ? Cette rapidité d’action devrait être la norme dans un pays comme Maurice. Bhooneswar Rajkumarsingh et les autres déités de son type, c’est-à-dire abreuvées des deniers publics pour s’attaquer à tous ceux qui égratignent le gouvernement, devraient pouvoir réagir aussi vite que Lucky Luke dégaine après n’importe quelle doléance du public.

Mardi 21 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H