Menu

Politique

Bhagwan suspendu pour trois séances


Rédigé par E. Moris le Jeudi 3 Novembre 2022



Il avait traité le Speaker « d'agent du MSM » le 18 octobre dernier. Pour cette phrase, mais aussi un comportement qui n'était pas au goût du Speaker, le député Rajesh Bhagwan a été suspendu pour trois séances, soit celle de ce jeudi ainsi que les deux prochaines.

Si l'incident a eu lieu lors de la séance du 18 octobre, ce n'est que le 27 octobre que le Speaker en a fait état lors d'une déclaration à la Chambre. Ainsi, ce jeudi, après la Private Notice Question, Pravind Jugnauth a fait voter une motion en urgence prévoyant la suspension de Rajesh Bhagwan pour 3 séances. Cela, à moins toutefois qu'il ne présente des excuses. La motion a été votée. Le député Bhagwan, qui était dans l'hémicycle, a pris la sortie en murmurant des mots que le Speaker a fait semblant de ne pas entendre.

Jeudi 3 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.